•  

    J'aime pas

     

     

    . Cette nouvelle de Paris recevant les Jeux Olympiques en 2024. Après le passage des cyclones sur les îles de Saint Martin et Saint Barthelémy, j'aurais préféré que nos sous aillent à la reconstruction de toits pour tous ceux qui ont tout perdu. Il y en a tant et ça c'est insupportable.

    . Le sport qui devient de plus en plus une affaire de fric, dans presque toutes les disciplines et les salaires perçus par certains est proprement scandaleux quand il y a tant de gens qui crèvent de faim.

    . Qu'on nous prenne pour des cons en tentant de nous faire croire que Macron va changer le monde. Si les miracles existaient, ça se saurait. Même à Lourdes il n'y en a plus !

    . Qu'on fasse la une des journaux télévisés ou papier avec des conneries, des peoples, etc... et que les choses vraiment importantes passent à la trappe. Et que la presse nous saoule avec un sujet quand elle en trouve un qui peut faire ses choux gras.

    . Les mecs qui tabassent leurs femmes ou les femmes qui tabassent leurs maris... quoique...

    . Qu'on dise d'une femme violée qu'elle a sûrement mérité ce qui lui est arrivé et qu'elle a bien dû le chercher.

    . Les personnes qui ne se donnent pas la peine de chercher "par eux-mêmes" sur la toile de nouveaux sites à visiter et de nouveaux contacts et préfèrent faire leur marché en piochant les contacts des autres. Des visites ça se mérite.

    . Que les réseaux sociaux soient devenus le dernier endroit où on cause et généralement de conneries (si encore on y parlait de choses vraies, vérifiées et intéressantes...). On y déverse de la gadoue sur tout le monde et malheureusement beaucoup gobent ça comme si c'était la vérité.

    . Qu'on nomme STAR n'importe qui, les vraies stars sont malheureusement toutes parties vers d'autres cieux.

    . Que tout le monde n'ait pas un toit sur la tête et de quoi manger correctement alors que d'autres s'en mettent plein les fouilles (je sais, c'est pas nouveau et c'est pas moi qui vais pouvoir changer ça mais j'aime pas et j'ai le droit de le dire).

    . Les religions quelles qu'elles soient : elles sont souvent le nid de haines et de choses pas toujours très glorieuses comme les comportements de certains prêtres avec les enfants, pour ne citer que cela. On pourrait y ajouter l'opulence de l'Eglise face à la misère du monde.

    . Les gens qui jugent, tranchent, se croient dépositaires de toutes les vérités et veulent en convaincre les autres.

    . Les abattoirs où on tue avec des pratiques d'une violence extrême de pauvres animaux qui n'ont rien demandé.

    . Les chasseurs qui tuent des animaux en liberté qui n'emmerdent personne et qu'ils ont pris soin de lâcher pour les tuer plus tard et rapporter un trophée. Une honte!.

    . Les Arrêtés préfectoraux qui interdisent aux gens qui ont des chiens de se balader avec leurs chiens NON TENUS EN LAISSE, durant les trois mois qui précèdent l'ouverture de la chasse, afin que ces chiens ne tuent pas de pauvres bêtes que les chasseurs ne vont pas hésiter à flinguer dès que la chasse sera ouverte. J'ai des chiens, aucun n'a jamais couru après le gibier parfois croisé, sauf après les chevreuils avec lesquels ils ne rivalisent pas côté vitesse. Les chevreuils ne sont donc pas en danger, ils sont beaucoup plus rapides que les chiens et tous les chiens ne sont pas des tueurs.

    . Toute forme de racisme.

    . Les semeurs de zizanie, cela finit toujours par conduire à la haine.

    . Les jamais contents.

    . Ceux qui se prennent pour quelqu'un d'autre et c'est fou ce qu'ils sont nombreux, etc...

    . Ceux qui se permettent d'insérer une image dans un commentaire qu'ils déposent sur un site sans avoir d'abord demandé à la personne qu'ils commentent si elle a envie d'avoir un site qui ressemble à un almanach Vermot.

    . La télé réalité, les jeux et la pub à la télé et les journalistes qui n'écoutent pas parler leurs interlocuteurs et monopolisent l'antenne de manière très impolie pour leurs invités.

     

    La liste est longue et non exhaustive.  Je n'ai pas voulu faire un classement dans l'ordre de ce qui me file des boutons, c'est sorti comme ça. Je suis certaine d'avoir oublié plusieurs "j'aime pas" et je me réserve le droit d'en rajouter. Ca fait du bien parfois de dire et je ne vise personne je tiens à le préciser.

     

    © Marie Le Corre, 14 septembre 2017

     


    21 commentaires