• J'aime pas

     

    J'aime pas

     

     

    . Cette nouvelle de Paris recevant les Jeux Olympiques en 2024. Après le passage des cyclones sur les îles de Saint Martin et Saint Barthelémy, j'aurais préféré que nos sous aillent à la reconstruction de toits pour tous ceux qui ont tout perdu. Il y en a tant et ça c'est insupportable.

    . Le sport qui devient de plus en plus une affaire de fric, dans presque toutes les disciplines et les salaires perçus par certains est proprement scandaleux quand il y a tant de gens qui crèvent de faim.

    . Qu'on nous prenne pour des cons en tentant de nous faire croire que Macron va changer le monde. Si les miracles existaient, ça se saurait. Même à Lourdes il n'y en a plus !

    . Qu'on fasse la une des journaux télévisés ou papier avec des conneries, des peoples, etc... et que les choses vraiment importantes passent à la trappe. Et que la presse nous saoule avec un sujet quand elle en trouve un qui peut faire ses choux gras.

    . Les mecs qui tabassent leurs femmes ou les femmes qui tabassent leurs maris... quoique...

    . Qu'on dise d'une femme violée qu'elle a sûrement mérité ce qui lui est arrivé et qu'elle a bien dû le chercher.

    . Les personnes qui ne se donnent pas la peine de chercher "par eux-mêmes" sur la toile de nouveaux sites à visiter et de nouveaux contacts et préfèrent faire leur marché en piochant les contacts des autres. Des visites ça se mérite.

    . Que les réseaux sociaux soient devenus le dernier endroit où on cause et généralement de conneries (si encore on y parlait de choses vraies, vérifiées et intéressantes...). On y déverse de la gadoue sur tout le monde et malheureusement beaucoup gobent ça comme si c'était la vérité.

    . Qu'on nomme STAR n'importe qui, les vraies stars sont malheureusement toutes parties vers d'autres cieux.

    . Que tout le monde n'ait pas un toit sur la tête et de quoi manger correctement alors que d'autres s'en mettent plein les fouilles (je sais, c'est pas nouveau et c'est pas moi qui vais pouvoir changer ça mais j'aime pas et j'ai le droit de le dire).

    . Les religions quelles qu'elles soient : elles sont souvent le nid de haines et de choses pas toujours très glorieuses comme les comportements de certains prêtres avec les enfants, pour ne citer que cela. On pourrait y ajouter l'opulence de l'Eglise face à la misère du monde.

    . Les gens qui jugent, tranchent, se croient dépositaires de toutes les vérités et veulent en convaincre les autres.

    . Les abattoirs où on tue avec des pratiques d'une violence extrême de pauvres animaux qui n'ont rien demandé.

    . Les chasseurs qui tuent des animaux en liberté qui n'emmerdent personne et qu'ils ont pris soin de lâcher pour les tuer plus tard et rapporter un trophée. Une honte!.

    . Les Arrêtés préfectoraux qui interdisent aux gens qui ont des chiens de se balader avec leurs chiens NON TENUS EN LAISSE, durant les trois mois qui précèdent l'ouverture de la chasse, afin que ces chiens ne tuent pas de pauvres bêtes que les chasseurs ne vont pas hésiter à flinguer dès que la chasse sera ouverte. J'ai des chiens, aucun n'a jamais couru après le gibier parfois croisé, sauf après les chevreuils avec lesquels ils ne rivalisent pas côté vitesse. Les chevreuils ne sont donc pas en danger, ils sont beaucoup plus rapides que les chiens et tous les chiens ne sont pas des tueurs.

    . Toute forme de racisme.

    . Les semeurs de zizanie, cela finit toujours par conduire à la haine.

    . Les jamais contents.

    . Ceux qui se prennent pour quelqu'un d'autre et c'est fou ce qu'ils sont nombreux, etc...

    . Ceux qui se permettent d'insérer une image dans un commentaire qu'ils déposent sur un site sans avoir d'abord demandé à la personne qu'ils commentent si elle a envie d'avoir un site qui ressemble à un almanach Vermot.

    . La télé réalité, les jeux et la pub à la télé et les journalistes qui n'écoutent pas parler leurs interlocuteurs et monopolisent l'antenne de manière très impolie pour leurs invités.

     

    La liste est longue et non exhaustive.  Je n'ai pas voulu faire un classement dans l'ordre de ce qui me file des boutons, c'est sorti comme ça. Je suis certaine d'avoir oublié plusieurs "j'aime pas" et je me réserve le droit d'en rajouter. Ca fait du bien parfois de dire et je ne vise personne je tiens à le préciser.

     

    © Marie Le Corre, 14 septembre 2017

     

    « Drôle d'endroit pour une rencontreMonsieur le vent d'automne »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre à 08:33

    entièrement d accord avec toi le monde est pourri par le fric a tout les niveaux comme je dis souvent ce bon dieu fric n a aucune limite sans tous les domaines mais hélas ainsi va la vie de maintenant

    2
    Lundi 18 Septembre à 08:51

    On a tous le droit de dire j'aime ou j'aime pas et je souscris tout à fait à ton coup de gueule. Bisous Marie.

    3
    Lundi 18 Septembre à 08:52

    Je suis complètement d'accord avec tous tes "j'aime pas". Je n'aime pas non plus tout ça mais malheureusement le fric pourrit tout et ce n'est pas fini.

    4
    Micky et JP
    Lundi 18 Septembre à 08:52

    Je plussoie. Bisous.

    5
    Lundi 18 Septembre à 09:15

    Je pense que nous serons nombreux à apprécier tes j'aime pas et tant pis pour ceux qui penseront autrement. Notre société est de plus en plus pourrie et pas que par le fric.

    6
    Linda Weber
    Lundi 18 Septembre à 09:16

    Je plussoie aussi comme Micky et JP. Ca fait du bien de dire les choses.

    7
    Lundi 18 Septembre à 09:26

    Bonjour Marie,

    Ton premier "J'aime pas" m'a fait dire elle aussi ?... Un coup de gueule que je partage avec toi tu t'en doutes ! Je te félicite en espérant qu'il soit entendu par beaucoup...

    Ce matin dans notre région, un premier mort à la chasse, pas un pauvre lapin, un pauvre gosse qui n'a pas repris la route de l'école ce matin...

    Je t'embrasse.

    Annie

      • Lundi 18 Septembre à 09:40

        Quelle épouvantable nouvelle que ce gamin tué par un chasseur. Je me dis que parfois on devrait organiser une chasse contre les chasseurs, comme ils font avec les animaux, sans pitié. Les accidents de chasse sont très nombreux en France mais on en parle peu car le lobby de la chasse est puissant et pratiquement tous nos politiques pratiquent alors ils ne risquent pas de l'interdire. C'est une pratique d'un autre âge quand on pouvait comprendre qu'il fallait tuer pour manger mais il y a des siècles qu'on se nourrit sans chasser alors ces tueries devraient être interdites.  C'est triste et écoeurant

    8
    Lundi 18 Septembre à 09:49

    Bonjour Marie

    Juste une petite anecdote ... lors de mon chemin jusqu'à Fistera-Compostelle un ami qui m'accompagnait s'est fait subtiliser son sac avec toutes ses affaires. Je venais de terminer mon parcours et je me suis trouvée devant l'alternative : Me réjouir ou m'attrister. J'ai compatis et ai laissé ma joie intérieur m'envahir.  

    En ce moment je ne peux que compatir on a 7 ans pour le reste. 

    J'ai beaucoup de point communs avec tes j'aime pas.

    Belle journée

    J'aime venir te lire

    Bisous

    9
    Claire Mével
    Lundi 18 Septembre à 10:25

    Je suis hérissée par les mêmes choses que toi Marie et quand je lis le commentaire d'Annie je suis toute retournée. C'est pareil chez nous, souvent des accidents de chasse dont on parle peu et les chasseurs sont les rois du monde. Je trouve injuste qu'ils puissent d'ailleurs chasser durant 6 jours par semaine alors que les promeneurs n'ont qu'un jour pour se balader sans prendre le risque de prendre un coup de fusil. Le fric aussi me hérisse alors bravo pour ton "j'aime pas". Je t'embrasse.

    10
    Lundi 18 Septembre à 10:27

    Le fric corrompt tout y compris et peut être surtout les hommes politiques. Quant à la chasse je suis contre et les associations anti chasse ne sont pas assez puissantes face à ce lobby de brutes sanguinaires.

    11
    Yann Quilmeur
    Lundi 18 Septembre à 11:34

    Je m'élève contre les mêmes choses que toi et ça défoule de le dire, sans pour autant que ça fasse changer les choses hélas.

    12
    Lundi 18 Septembre à 11:35

    Ce sont les mêmes choses que toi qui me font parfois dresser les cheveux sur la tête. Mais au lieu que cela change, c'est de pire en pire.

    13
    Lundi 18 Septembre à 18:57

    Un coup de gueule auquel je m'associe totalement......................... Et je n'en dirais pas plus

    14
    Mardi 19 Septembre à 10:40

    Mais les JO, c'est de l'espoir pour la jeunesse! (ahem, je n'y crois pas du tout, et il suffit d'aller à Rio pour voir dans quel état ça a laissé le pays)

      • Mardi 19 Septembre à 11:26

        Exactement. Mais nos politiques ne rêvent que de laisser une trace de leur passage, surtout quand ce ne sont pas eux qui paient. Les parisiens vont encore avoir de gros soucis supplémentaires de bruit et de circulation (déjà difficile) et notre capitale n'a pas besoin des J.O. pour être célèbre dans le monde entier...

    15
    Mardi 19 Septembre à 11:15

    Bonjour Marie,

    Voilà comme ça , c'est dit !

    16
    Annick D.
    Mardi 19 Septembre à 11:23

    Je te suis à 100%, j'aime pas non plus tout ça. JTB.

    17
    Mardi 19 Septembre à 12:32

    Ça ne change rien les coups de gueule mais parfois, ça soulage.. j'adhère moi aussi à ces nombreux sujets subversifs  et ce fric qui corrompt même soi-disant les meilleurs ! Une révolution, peut-être et encore, au bout d'un temps, tout recommencerait .. 

      • Mardi 19 Septembre à 15:41

        J'ai vécu une partie de mai 1968 à la maternité et la révolution nous a tout de même permis environ 35 ans sans trop de turbulences. Peut-être que ce serait bien de recommencer...

    18
    Maya
    Mardi 19 Septembre à 18:01

    Ca fait du bien de dire ce qu'on n'aime pas, tout autant que de dire ce qu'on aime. Bisous Marie, bonne soirée, nous avons hâte avec Gérard d'être à samedi pour te revoir, j'espère que nous aurons beau temps dans ta région.

    19
    Jeudi 5 Octobre à 20:14
    Eric
    Bonsoir Marié.
    J'aime bien lire des articles comme ça.
    J'adhère aussi.
    Bonne soirée à toi
      • Vendredi 6 Octobre à 09:22

        Tiens tiens Eric, tu as trouvé le lien de mon site poésie. Merci de ta visite, elle me fait plaisir et si en plus tu adhères.... LOL !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :